About

Oxy Hart, de son vrai nom Ombeline Duprat est auteur, compositeur et interprète. Après une formation de saxophoniste auprès de Mathieu Alvado, elle se tourne vers le chant lyrique puis le chant clair en autodidacte jusqu’en 2015 où elle commence à suivre des cours avec Asphodel (Penumbra, öOoOoOoOoO) avant de suivre des cours avec Lisa Baumann en 2016.

En 2009, elle compose, produit et interprète les titres de son premier album sous le nom de Seadem, publié par le label The Eastern Front en 2011. Ce premier opus est un succès dans le monde de la musique underground internationale et Seadem s’impose dès lors comme un groupe reconnu de la scène néo-classique/folk, jouant notamment au Wave Gothic Treffen de Leipzig. En 2014, elle sort un nouvel album sous la bannière Seadem qui explore de nouveaux horizons musicaux (trip-hop, EBM, disco). Auprès du photographe et compositeur Warped, elle enregistre quelques titres destinés à la télévision française.

En 2015, Oxy Hart rejoint officiellement le groupe The Experiment no Q. dirigé par Paolo Vallerga et enregistre un album aux côtés notamment de Nalle Pählsson (Therion), Mattia Garimanno (Il Castello Di Atlante) et Dino Pelisserro (Paolo Conte). Cette même année, elle est sélectionnée par la Mairie de Paris pour figurer sur la compilation Talents Aiguilles et interprète à La Cigale un titre blues, St James Infirmary. Elle a également joué au Festival de Jazz International de Turin en compagnie de Dino Pelisserro qui l’invite à se livrer à quelques improvisations vocales. En parallèle, elle collabore avec le maître de l’abstract hip-hop, Kognitif, sur le titre « Whatever » et prête sa voix à de nombreux projets, allant du rap au metal.

En novembre 2016, elle intègre le groupe Asylum Pyre et en 2019, sort le quatrième album, nommé « N°4« .Le groupe travaille d’ores et déjà sur son cinquième album prévu pour 2021.

Actuellement, elle développe un projet d’émission sur la thématique « Chant et Voyage ».

Asylum Pyre 2019